Visa électronique pour la Russie

Le règlement sur la procédure de délivrance d'un visa électronique a été approuvé par le président du gouvernement de la Fédération de Russie Mikhail Mishustin - la résolution peut être trouvée ici. La loi sur les visas électroniques permettant aux étrangers d'entrer en Fédération de Russie a été adoptée par la Douma d'État le 31 juillet 2020. L'introduction d'un visa électronique unifié en Russie contribuera au développement du tourisme, augmentera l'attractivité des investissements dans les régions et contribuera à la croissance économique.


Où puis-je obtenir ce visa?

Sur un site Web spécialement créé par le ministère des Affaires étrangères ou à l'aide d'une application mobile.


Pour quels types de voyage un visa peut-il être délivré?

Pour les voyages touristiques, professionnels, humanitaires et invités. Aucune invitation, réservation d'hôtel ou autre document confirmant le but du voyage n'est requis.


Que devrez-vous fournir pour l'enregistrement?

Vous devrez remplir un formulaire de demande, télécharger une photo personnelle et une copie de votre passeport, payer des frais consulaires de 40 $ (pour les enfants de moins de 6 ans - gratuits) et attendre la notification.


Probablement, le visa prendra-t-il longtemps?

Pas plus de quatre jours.


Combien de temps un tel visa sera-t-il valable?

60 jours à compter de la date de réception, mais il est permis de rester en Russie pas plus de 16 jours. L'extension des délais est possible en cas de force majeure par décision du ministère des Affaires étrangères.


Et que montrer au garde-frontière?

Lors du franchissement de la frontière, un étranger devra présenter une notification imprimée d'un visa électronique et d'un passeport international.


Quels pays seront éligibles pour un e-Visa?

Il y a 52 pays dans la liste, dont la France, la Suisse, la Belgique, la Hongrie, l'Allemagne, le Japon, le Danemark, la Roumanie et d'autres - la liste complète peut être trouvée ici.

ATTENTION! Conformément à l'article 5 de l'arrêté du gouvernement de la Fédération de Russie du 16 mars 2020 n° 635-r, le traitement et la délivrance de visas de toutes catégories aux citoyens étrangers ont été temporairement suspendus afin d'assurer la sécurité de l'État, de protéger santé publique et prévenir la propagation de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19).


MAIS! Dérogations

Le décret 635-p établit la liste des catégories de demandeurs qui peuvent néanmoins obtenir un visa et entrer en Russie. Vous pouvez obtenir un visa au Consulat général de Russie à Strasbourg si votre cas est cité ci-dessous. Chaque cas est suivi d'une fiche comprenant la liste des documents nécessaires et la procédure de l'obtention de visa.


VISAS PRIVES

- Malade effectuant un déplacement pour traitement en Russie - fiche


Source d'information http://duma.gov.ru/news/50020/

https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html


Pressez le petit coeur si cet article a été util pour vous.

Просмотров: 69Комментариев: 0

Недавние посты

Смотреть все