Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Quels sont les visas Russie disponibles depuis août 2021 pour la Russie?

✔️ L'Ambassade de la Russie délivre de nouveau tous les types de visas sur passeport: voir l"article

❌ La délivrance du visa électronique Russie (e-Visa en ligne) reste suspendue jusqu'à nouvel ordre...


Quelle est la validité du visa Russie (15/11/2021)?

Le visa touristique russe est désormais valable pour des séjours jusqu'à 90 jours maximum au total:

  • en simple ou double entrées sur une amplitude maximum de 90 jours (urgence possible)

  • ou sur une amplitude maximum de 6 mois avec entrées multiples (urgence IMPOSSIBLE)

et ce, en fonction de l'invitation touristique "Voucher" et de l'assurance fournies (en option chez Action-Visas sans avoir à fournir de justificatifs et quel que soit le but de votre voyage)

Autres types de visas: affaire, travail, privé...La validité et durée du séjour de 30 à 365 jours dépendent des invitations et des assurances.


Faut-il être vacciné pour aller en Russie?

La Russie n'impose pas la vaccination mais réclame la présentation d'un test PCR.

A propos de la Carte Migratoire

Conformément au décret du 16 aout 2004 numéro 413 du Gouvernement de la Fédération de Russie concernant la Carte Migratoire, à l’entrée sur le territoire de la Fédération de Russie les ressortissants étrangers doivent remplir une carte de migration, la présenter a la douane, qui apposera une marque d’entrée sur le territoire. Cette carte migratoire reste en possession du ressortissant étranger durant l’intégralité de son séjour sur le territoire de la Fédération de Russie et doit être présentée avec le reste des documents pour son enregistrement sur le lieu de résidence.


En cas de dégradation ou perte de la carte il revient à son détenteur de le déclarer aux autorités compétentes dépendant du Ministères de l’Intérieur auprès de son lieu de résidence dans les trois jours suivant le constat de perte ou dégradation. Sur présentation des documents grâce auxquels la personne est entrée sur le territoire de la Fédération de Russie, elle se verra attribuer gracieusement un duplicata de cette carte. A la sortie du territoire de la Fédération de Russie le ressortissant a l’obligation de rendre la carte migratoire au niveau du contrôle des passeports.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout